Finance, sécurité, commerces

Finances 

L’équipe majoritaire a fait le choix le 13 avril dernier d’augmenter les impôts fonciers de +14%. Cela accentue la pression fiscale sur les habitants propriétaires de notre ville qui, comme tout le monde, subissent les répercussions de l’inflation. 

Pour de nombreuses familles gratiennoises, cela se cumule avec l’augmentation des tarifs de la restauration scolaire prévue à +3% en 2023. 

Fidèles à nos engagements, nous nous sommes opposés à ces augmentations.  

Sécurité/prévention  

La sécurité à Saint-Gratien est également mise à mal par le comportement incivique  de certains individus à la nuit tombée. Les agents de la ville sont contraints de nettoyer les détritus et les dégâts causés, sans oublier le non-respect flagrant du code de la route. 

Un investissement massif dans le système de vidéoprotection porté par l’Agglomération Plaine Vallée et soutenu par l’Etat est en cours afin de doter la ville de caméras supplémentaires. Espérons que cela puisse porter ses fruits et permettre une amélioration de notre cadre de vie. 

Fidèles à nos engagements, nous avons soutenu ce projet. 

Commerces

La brocante annuelle se tiendra une nouvelle fois dans l’avenue Terré malgré la proposition formulée par notre groupe d’alterner avec les différents quartiers. 

contact@vivonssaintgratien.fr 

E. MIKAEL, H. HAMAOUI, G. PALLIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *