Tribune de mars 2022

“La démocratie devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu’au plus fort”. – Gandhi

Encore fragilisés par la Covid19, nous faisons à présent face à la guerre en Ukraine qui menace la paix en Europe et dans le monde entier. Dans ces moments de fortes tensions, continuons de faire vivre la devise française :Liberté,Égalité,Fraternité.  

Prônons toujours et en tous lieux la liberté qui protège de la loi du plus fort, aidons toutes celles et tous ceux qui fuient leurs pays pour survivre et accompagnons les dans un esprit de fraternité pour se reconstruire un destin. 

Nous sommes fiers des associations Gratiennoises qui se mobilisent au quotidien pour apporter de l’aide à tous ceux qui en ont besoin. Nos bénévoles œuvrent sans compter ni leur temps ni leur énergie, nos donateurs interviennent bien loin des projecteurs mais ils sont bien là, chaque jour au chevet de ceux qui nécessitent une attention particulière. Nous leur devons un immense merci. 

Nos pensées vont également vers celles et ceux qui voient leur pouvoir d’achat fondre suite à l’augmentation des coûts de l’énergie. Le contexte actuel nous impose d’envisager notre indépendance énergétique. 

Les 10 et 24 avril prochains à l’occasion de l’élection présidentielle nous aurons à exprimer nos choix. 

Vivons Saint-Gratien

E. MIKAEL, H. HAMAOUI, G. PALLIER