Chères Gratiennoises, Chers Gratiennois,
Dimanche 27 juin 2021, vous avez été 4101 Gratiennois et Gratiennoises à vous déplacer pour choisir vos représentants au Conseil départemental du Val d’Oise. Cet acte citoyen vous honore.
Nous remercions particulièrement les 1105 votants qui se sont portés sur les candidats du Val d’Oise en Action, Célia Jacquet-Léger, Samira Henni, Philippe Métézeau et Emmanuel Mikael.
Si dans les villes de Sannois et Argenteuil, notre victoire sur le binôme Julien Bachard et Malika Ahres est sans équivoque, l’avantage acquis par nos concurrents dans notre ville de Saint-Gratien ne nous a pas permis de concrétiser ce bon score.
Cependant, si nous reconnaissons volontiers notre défaite, nous n’acceptons pas le déni de démocratie commis par notre maire lors du décompte des votes.
Dans une période où l’abstention massive s’empare de nos concitoyens, déclarer nuls des suffrages clairement exprimés n’est pas une erreur, c’est une tache indélébile que portera à jamais le maire de Saint-Gratien !
Notre bulletin de vote avait été validé par la commission électorale et était parfaitement valable.
D’ailleurs, à cet égard, à Sannois, comme à Argenteuil, nos bulletins ont été comptabilisés tout à fait normalement.
Désormais, avec toutes celles et tous ceux qui voudront nous rejoindre, il nous appartient de retisser les liens d’un espace républicain source de paix, de générosité, de liberté et de respect.
Ensemble, projetons-nous vers l’avenir, ensemble nous porterons un souffle nouveau pour Saint-Gratien.