Tribune de janvier 2022

Chères Gratiennoises, Chers Gratiennois, 

L’année 2021 s’est achevée par un véritable choc au sein du conseil municipal avec la disparition soudaine de notre collègue Christine Valéry fin décembre. Nos  pensées chaleureuses vont à sa famille et ses proches dans cette tragique épreuve.  

Nous profitons de ces derniers jours de janvier  pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2022. Qu’elle vous apporte la santé,  la joie et la réussite dans vos projets. 

L’année 2021 a mis à mal la citoyenneté de notre pays avec un taux d’abstention record de plus 60%, marquant ainsi une rupture entre le monde politique et les citoyens

2022 sera rythmée par deux échéances politiques : l’élection présidentielle et les élections législatives. La classe politique doit s’adapter au monde d’aujourd’hui, afin que les préoccupations des citoyens puissent s’exprimer, et être comprises, pour devenir des priorités traduites par des actions et des engagements concrets.

Ce changement profond sera possible et durable par une forte participation électorale afin de  rendre à la Démocratie la noblesse pour laquelle nos ancêtres se sont battus. 

Ensemble, prenons notre part citoyenne, défendons nos convictions et affirmons nos engagements. 

Vivons Saint-Gratien, Engagés pour vous ! 

E. MIKAEL, H. HAMAOUI, G. PALLIER

contact@vivonssaintgratien.fr